Vous pouvez opter pour un câble variateur LED si vous souhaitez pouvoir régler l'intensité de la lumière de votre lampe. Pour ce faire, il suffit de monter le câble variateur de lumière dans le cordon d'alimentation. Il remplace l'interrupteur qui ne permet que d'allumer ou d'éteindre la lampe. De cette façon, vous pourrez facilement régler l'intensité de la lumière. Vous pouvez atténuer la lumière ou la régler pour qu'elle soit plus forte. Même si le cordon n'a pas d'interrupteur, vous pouvez facilement installer un câble variateur. Ce variateur de lumière à interrupteur LED est applicable à toutes les lampes LED. Il est également possible d'utiliser le câble variateur de lampe à led pour les anciennes lampes halogènes. Veuillez noter que cela n'est pas possible dans l'autre sens. Vous ne pouvez pas utiliser un variateur normal pour une lampe LED.
Ce câble variateur LED se commande à l'aide d'un bouton que vous pouvez pousser ou tourner. Parfois, les variateurs sont équipés d'un système de démarrage progressif qui mémorise le dernier réglage de l'intensité. Vous n'avez donc pas besoin de régler l'intensité à chaque fois. Le câble variateur pour lampes à LED est disponible en deux couleurs différentes. Vous pouvez choisir un variateur à cordon blanc ou noir. Vous pouvez donc choisir ce qui convient le mieux à votre environnement.
Pour un résultat optimal, vérifiez toujours la puissance du variateur. Si la puissance souhaitée ne correspond pas, la lampe peut se mettre à scintiller. Certaines lampes LED ne sont pas modulables. Vous pourrez généralement voir si c'est le cas sur l'emballage d'une lampe. Un symbole y est indiqué représentant un disque tournant barré d'une croix.